Gaillac da conquista
Étalon Lusitanien
Né en juin 2011, Gaillac, l'étalon de l'élevage, est un magnifique représentant de sa race. Il en possède l’élégance, les allures relevées, la souplesse et l’agilité. À maturité, il devrait mesurer 16m2. Il présente une tête très expressive, une belle encolure avec une attache de tête remarquable, un dos court et de longs membres.
​
Son père, Marfim doTop, a été révisé avec le score exceptionnel de 80 ! Il est le fils d’Ocioso Do Top, 2 fois champion des champions international, et fils du légendaire Afiancado De Flandes, cheval le plus primé de l’histoire de la race lusitanienne. Il a notamment remporté 5 fois le titre de Grand International Champion.
​
Sa mère, Sidéria, provient de l’élevage Jean Martinez, plusieurs fois champion de France en compétitions de modèles et allures. La mère de Sidéria, de lignée Andrade, est une fille de Balzac(FSA). Alors que son père, Martini (MAC) est de lignée Veiga, fils du célèbre Habil (MTV)
​
Gaillac compte quelques chevaux connus dans sa famille. Il est le demi-frère, par le père,de Xaparro do Vouga, champion de dressage au Brésil qui a représenté son pays aux derniers Jeux Olympiques. Ses « oncles » du côté maternel, Kofre et Omério, faisaient partie du spectacle Odysséo de Cavalia
​
Gaillac est approuvé à la reproduction par l'APSL et inscrit à l'IALHA