C 

L'équipe Neliann

 L'équipe Neliann est  formée de professionnels du domaine équestre s'étant formés au fil des ans auprès de gens compétants et de différentes écoles de pensées, forgeant ainsi notre propre vision des choses afin d'assurer la qualité de notre élevage et le bon service offert aux clients. 

Marlene Pearson

Passionnée par les chevaux depuis toujours, Marlène décida de faire l’élevage de Pur sang Lusitaniens à sa retraite de la fonction publique. Elle suivit plusieurs formations, toujours dans l’idée de parfaire ses connaissances.

 

Assistée de sa fille Chanel, elle débuta son élevage en 2012 par l'achat de l'étalon Gaillac DAC et de deux juments poulinières, Nevoa et Caliente. 2015 vu la naissance de Laureada, qu'elles décidèrent de conserver à l'élevage. Cassandra, arrivée en 2016, fut la dernière acquisition des Écuries Neliann.

Chanel Pearson

Chanel a fait partie du spectacle Odysséo de Cavalia pendant 3 ans. Elle monte à cheval selon les principes d’équitation de traditions francaises. Elle fût l’élève de Benjamin Aillaud, le directeur équestre des spectacles Cavalia et Odysseo. Il prône la pluridisciplinarité dans le travail des chevaux, c’est-à-dire de ne pas s’enfermer dans une seule discipline et ne s’en tenir qu’à celle-ci. Il pense en effet que les chevaux se fatiguent et s’ennuient à faire toujours la même chose.

Dans cet ordre d’idée, il est intéressant de faire de la liberté avec son cheval, cela aidant à développer une relation avec celui-ci et à le comprendre vraiment. L’idée de la liberté est, dans un premier temps, d’apprendre au cheval à nous suivre. Et en ne le tenant pas, on laisse le cheval s’exprimer et on apprend à le connaître véritablement. L’enseignement des techniques de mise en liberté (travail au sol) peut se faire des débutants aux plus avancées avec tous types de cavaliers et de chevaux.

Dans ce sens, en collaboration avec les Écuries Neliann, Chanel offre des cours de dressage et de liberté ainsi que des services d'entrainement et débourrage. 

Arthur

Préposé à l'accueil, notre fidèle compagnon d'écurie vous accueillera a pattes ouvertes, toujours heureux de vous recevoir (ou de recevoir vos caresses) !