top of page

basset fauve de bretagne

Notre philosophie

 

Bien que le Basset Fauve de Bretagne soit avant tout un chien de chasse et sans vouloir renier ce qu’il est, nous les offrons comme chien de compagnie. Ainsi nous travaillons à les socialiser dès leur naissance. Les chiots quittent l’élevage à la 13ieme semaine et passent les dernières semaines avec le reste de la meute qui complète l’éducation que leur mère a commencée. Quoi de mieux qu’un chien adulte pour leur apprendre le langage canin.

 

Tous nos reproducteurs vivent avec nous dans la maison. Cependant ils passent la journée dans de grands enclos où ils peuvent courir et jouer librement. Nous avons différents enclos dont un est couvert. Nous prévoyons aussi construire un parc d’agilité .

Nous avons construit un bâtiment  adjacent que nous appelons la garderie. Les chiots passent donc la journée à cet endroit pour y jouer quand la température extérieure ne permet pas la sortie au parc.

La réservation par contrat

 

La réservation d’un chiot se fait par la signature du contrat avec un dépôt de 150$. La date de la réception du dépôt et du contrat signé établie votre rang dans la sélection du chiot . Si la date d’une portée ne vous convient pas, vous pourrez reporter l’adoption du chiot au moment où cela vous conviendra le mieux . Il vous est possible de venir visiter l’élevage sur rendez-vous. Il nous fera plaisir de vous présenter nos reproducteurs.

Le choix du chiot

Le choix du chiot se fait à la 7ieme semaine soit après que les chiots aient recu leur première série de vaccin (vaccin de base)soit en personne ou par FaceTime ou autre moyen semblable. Ainsi nous pouvons guider les gens dans le choix du chiot qui correspond le mieux à leur famille et style de vie.

L'adoption

Les chiots quittent l’élevage à la  13ieme semaine de vie. Ils sont vermifugés ( 3 séries de vermifuge) micropucés, et ont recu les vaccins de base, le rappel de ces vaccins, le vaccin contre la leptospirose. Ils sont également stérilisés. Ils quittent avec le carnet de santé et un sac de 2 kg de moulée, une doudou avec l’odeur de la fratrie. 

nos installations

bottom of page